Une année de projection sous forme de "Cinédiner"!
Première séance ce mardi 16 octobre à 20h


A Casa Consolat (1 rue Consolat) les mardi soirs sont à nous !!

Se retrouver autour d’un bon dîner et d’un bon film c’est l’idée de ce rendez-vous hebdomadaire.

A celui ou celle qui nous propose un film nous convie à sa table...
Quel que soit le film et le menu coup de cœur prévu par notre chef du soir,
le principe de ces nouvelles soirées est de nous régaler !!


Aux commandes de ce premier CinéDiner 
MARDI 16 OCTOBRE à 20h
se sont nommés une petite équipe de Numér0 Zér0.

Numéro zéro est un peu le niveau zéro du cinéma selon Eustache, son équation première :
 
pour faire un film, il suffit d’une personne qui raconte une histoire à une autre. 
La caméra n’a qu’à réceptionner cet échange.


Les films du soir:

Si par une nuit d'hiver un voyageur

de Caroline Beuret & Lo Thivolle / 30' / 2012

Si par une nuit d'hiver un voyageur, dans son errance, ses erreurs, ses errements, venait à toucher, nous parler, rester là. De cet endroit commun, un passage, une chronique dépliée pour dire encore, « J'aime mieux le peuple qui mange à même la terre le délire d'où il est né. » Antonin Artaud
Abime
de Jean-Marie Nicolas / 42 min / 2012
Un film c'est un contournement
alors je contourne l'abîme
dans la ville où je vis
un film c'est un détournement
alors je détourne l'abîme
dans l'espace où je vis
la vie est un film
alors je filme l'abîme
de l'endroit où je suis


Le principe est facile, l’écran est à vous, la cuisine aussi, choisissez votre mardi!
La règle du jeu pour notre chef du soir est de prévoir un diner, sans aucune prétention, d’une dizaine d’assiettes.
Pour cela un budget de 40 euros est à disposition.
Quant au film, prévoir un format dvd.

Pour être plus sûr de partager le diner, nous vous conseillons d’arriver à tôt au local, nous ouvrons les portes à 19h30.
 Vous pouvez aussi nous retrouver librement pour la séance ciné, début du film à 21h


Participation 4 € pour le diner
Entrée libre pour le ciné
L’adhésion annuelle à Casa Consolat est obligatoire mais à prix libre

Pour participer ou s'informer envoyez nous un mail (à Julie ou Fabrice)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire