A propos de la programmation



Cette année nous débutons notre travail de diffusion
Nous nous sommes installé au local du 1 rue Consolat, lieu culturel ouvert par les associations The B-Side, Aglio Oglio Pepperocino et le Théâtre de la catastrophe. Une façon de prolonger les expériences réalisées avec The B-Side autour de la rétrospective Jean Pierre Thorn, « Se révolter, filmer ».
Nous avons hissé notre toile blanche dans la grande salle, vissé les poulies , ajusté aux chaises nos coussins, éteint les lumières et branché le projecteur : 2500 lumens.

Deux moments différents nous ont été proposé les Jeudi soirs et les dimanches après midi.

Les jeudis « Les temps modernes »
De novembre à juin, les Premiers jeudi de chaque mois, nous avons pensé une programmation de films documentaires. Ce cycle nommé « Les temps modernes » est à l'image du film de Chaplin.
Des démarches qui nous questionnent, des représentations du réel à l'image de nos sociétés contemporaines, des déclinaisons du monde moderne, des éléments politiques et historiques aussi, un ici et ailleurs pour regarder ce que nous vivons.

Les dimanches « En douce »
Le cinéma c'est aussi le plaisir d'oublier le temps et l'espace, se transporter autre part.
Nos séances, les troisièmes dimanche de chaque mois, sont de cet ordre là.
A l'heure du goûter lorsque le dimanche s'étire.
Nous proposerons des projections particulières issue du cinéma indépendant contemporain, faire découvrir un cinéaste, un cinéma, se ballader dans des territoires inconnus.
Ce sont les après midi « En douce », où l'on peut profiter des dernières heures de repos avant la reprise.

Ces soirées et après midi, nous les espérons aussi comme des moments de rencontres, le local permettant de partager un repas, un gouter, un verre, des discussions.
Rien n'est formalisé, nous n'avons pas pensé de débats, de discours, les choses se dessineront avec les spectateurs et en fonction des différentes propositions. Pour cette première année notre désir est d'alimenter le plaisir de la découverte.

Première soirée le 3 novembre ouverture des portes à 19h, séance à 20h

Partenaires:
Nomadica
De derrière
100jours
AJC!
CNC


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire